Formations IFC

Facebook Twitter Instagram YouTube

Découvrez nos formations à distance. Celles-ci sont organisées selon les modalités suivantes : 

  • Des moments de visioconférence pour échanger avec le formateur, découvrir les outils proposés, les démarches pédagogiques et poser vos questions.
  • Des tâches à réaliser pour expérimenter les nouveaux apprentissages.
  • Tout se déroule sur une plateforme afin que vous puissiez avoir accès à tous les documents et ressources, poser vos questions et bénéficier des conseils des formateurs.

Les inscriptions se font via le site de l’IFC.  

La démarche suivante peut vous aider.

IFC Démarche d’inscription

Si vous n’avez pas accès au code d’identification de votre chef d’établissement vous pouvez renvoyer le formulaire suivant à l’adresse ifc@cfwb.be 

Formulaire pour inscription

Vous aurez également besoin des codes des sessions :

Créer des parcours apprenants avec Genial.ly

Code session : 36819   Dates des rencontres en ligne : 24/08/2020, 28/08/2020

Code session : 36820   Dates des rencontres en ligne : 30/09/2020, 07/10/2020

     

Organiser et animer une visioconférence interactive

Code session : 36823  Dates des rencontres en ligne : 24/08/2020, 28/08/2020

Code session : 36824  Dates des rencontres en ligne : 24/02/2021, 03/03/2021

Produire des visuels stimulants et efficaces pour la classe ou à distance

Code session : 36831  Dates des rencontres en ligne : 24/08/2020, 31/08/2020

Créer des vidéos pédagogiques

Code session : 36825  Dates des rencontres en ligne : 23/09/2020, 30/09/2020

Code session : 36826  Dates des rencontres en ligne : 17/03/2021, 24/03/2021

Créer des quizz et des exercices interactifs pour la classe ou à distance

Code session : 36830  Dates des rencontres en ligne : 23/09/2020, 30/09/2020

Code session : 36829  Dates des rencontres en ligne : 03/02/2021, 10/02/2021

Concevoir et animer un blog pédagogique pour structurer les apprentissages pour la classe ou à distance

Code session : 36832 Dates des rencontres en ligne : 14/10/2020, 21/10/2020

edulab